CRM Customer Relationship Management en Anglais ou Gestion de la Relation Client (GRC) en Français

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est un logiciel rassemblant l’ensemble des outils et techniques pour enregistrer, traiter, analyser les informations relatives aux clients, fournisseurs et prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service et la meilleur réactivité.

Un projet de CRM vous permet de regrouper toute l’information d’un contact, qu’il soit client, prospect ou même fournisseur, à l’intérieur d’un seul et même endroit. A la différence d’une feuille Excel, le CRM et multi-utilisateur c’est-à-dire que plusieurs utilisateurs peuvent y accéder en même temps, avec différents niveaux d’accès. Chaque employé peut donc stocker et partager avec les différentes équipes de votre organisation les informations de contact de base, comme le nom, numéro de téléphone et courriel, mais aussi n’importe quelle information dont vous pouvez avoir besoin (date d’anniversaire d’un prospect, une proposition de services, l’adresse, un rendez-vous, un appel etc.). Le CRM est donc un outil flexible qui s’adapte aux besoins informationnels de votre organisation. Vos équipes peuvent avoir accès au système d’informations 24/24h, 7/7 jours de m’importe quel point de la planète avec pour objectif, être en mesure d’améliorer la connaissance du client et lui fournir des produits ou services répondant au mieux à ses attentes.

  • Apporter une vision globale de la connaissance client
  • Optimiser le parcours client et prospect
  • Prendre en compte les besoins et les attentes de vos clients
  • Offrir une cohérence multicanal

La CRM vous aide à gérer efficacement tous vos contacts. Ajouter des informations à vos clients, relier vos contacts à des sociétés leur assigner un « account manager » mais pas seulement.

  • Gérer les contacts et les sociétés
  • Enregistrer l’ensemble des interactions avec le client, courriers, réunions, appels, tickets, campagne marketing, factures, devis, documents etc.
  • Filtrer vos clients ou prospects selon différents segments
  • Organiser le travail afin de gérer, suivre au quotidien votre activité, les relations avec vos clients, prospects et fournisseurs
  • Assigner des taches à vos équipes
  • Intégration multi-canal, connecter la CRM à votre site e-commerce, site web, publipostage, commerciaux outils internes de l’entreprise
  • Générer vos tableaux de bord, pipelines et rapports

Un CRM fournit un enregistrement complet et précis de l’historique d’une interaction avec un contact accessible en un seul clic. Les vendeurs n’auront donc jamais besoin de reconstruire manuellement cette chronologie.

Expert de la gestion de la relation client, l’offre de service crm de fragolaweb® répond de manière adéquate aux enjeux de fidélisation et de conquête client. Ainsi, vous pourrez accroître la fidélisation de vos clients par une gestion optimisée de leur demandes entrantes.

Avec CRM vous gagnez en réactivité et vous augmentez significativement le taux de satisfaction.

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